vendredi 25 mars 2011

Bye bye la vie, bye le chien, elle avait acheté un moment de spa sans plus

Calculs-calculs

Bye bye pitou je pars en vacance


L’euthanasier me reviens vraiment moins cher. J’économise les frais de vétérinaire, les médicaments, les frais de pension, les frais de communication animale non garanti et surtout les troubles qu’il causera à ses dogsitters s’il se met encore à pleurer durant un mois. Pas question j’en achèterai un autre en revenant. Je pourrai m’amuser et rire sans être tracassée du trouble qu’il donne là-bas tout seul, apeuré.






Il sait depuis son tout début qu’il a choisi une vie de stress et de tension. Sa mission dans cette vie est t’attendrir le cœur de sa maîtresse, par lui pour elle-même.
Lui n’est qu’un instrument de l’univers, de la grande sagesse. Il est l’ange que le destin lui a envoyé pour qu’elle sente différemment les choses de la vie. Son rôle est ingrat et plein d’abnégation. Il ne juge pas, ne condamne pas, Il ne fait que prêter son corps et son cœur à l’évolution de l’âme humaine. Jusqu’où le  don de son amour inconditionnel et de sa vie aidera cette personne ou une autre à développer et à vivre sous toutes ses formes l’amour sans peur?
Son univers ne s’arrête pas à cette parcelle de vie mais son message du cœur est lui très personnel. L’univers lui envoie ce moment charnière à l’évolution de son âme. Saura-t-elle le comprendre dans cette vie-ci?
La densité de son corset est tellement lourd et façonné rigide. Elle a été façonnée pour être une bonne personne sans faute selon les critères crus de la logique et des priorités.

Et lui son petit chien innocent d’être venu au monde, d’avoir été amené dans cette maison est pur amour, il est pur don, il est parcelle du parfait et il ne fait qu’effleurer la lourdeur de l’âme humaine dans toute sa densité et ses cadenas.

Quand sera-t-il mis à mort?


  • Quand il s’est roulé dans les excréments?
  • Quand il a tremblé sur la table de la toiletteuse parce qu’il venait de passer 1h30 au froid à -15 degré Celsius?
  • Parce qu’il a pleuré chez la marâtre?
  • pour autre chose qu'il ne sait pas?
Oui son moment est venu.
Elle ne sait pas qu’il sait mais il a toujours su la lire et sait que sa vie ne tient qu’à un désagrément, un inconvénient de plus.

Il croit pourtant l’avoir percé, des fois, pour quelques secondes, tout collé et chaud contre son cœur tendre mais si rigide dès qu’il s’agit d’exprimer par des choix la tendresse et du  commitment face à son chien.
Il  est un chien nerveux, angoissé qui veut tout faire pour plaire mais cela  lui est impossible car le mur de la rigidité du cœur doit être franchi par elle.
Félix est un petit chien au cœur trop vulnérable pour être avec cette personne et pourtant il a accepté toutes ses souffrances pour amener le cœur de sa maitresse à plus de douceur.
Ce qu’elle s’apprête à faire est son propre sabotage. Devant les obligations de la vie et ses difficultés sa maitresse s’est toujours saboté le cœur pour être en mesure e répondre à la demande.
Et elle s’apprête encore aujourd’hui à mutiler son cœur et sa tendresse pour la raison. Pour le matériel, pour le paraître, pour répondre encore à des exigences quand elle ne sait pas négocier les issues sans qu’elle y perde encore une parcelle de son cœur.
Froide, mesurée, assumée, élégante, intelligente mais au prix de son cœur.
À quoi lui sert-il d’ailleurs?
Qu’à la faire souffrir?
Donc on le ferme à double tour et on s’étourdie et on court pour qu’il ne nous rattrape pas.
Alors on calcule et le montant d’argent économisé sera la réponse adéquate.
L’objet de son cœur et de ses moments tendres partagés n’existent plus dans les normes de la raison.
Tout autre chien fera la même affaire pourquoi garder celui-ci.
Un chien c’est à utiliser puis à jeter.
Puis on passe chez Dolla Rama s’en chercher un autre et ainsi de suite.

La vie est assez difficile comme ça sans en plus se casser la tête pour un animal.
Bye la vie, bye le chien, elle avait acheté un moment de spa sans plus
Et on passe à autre chose





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire