mardi 28 décembre 2010

Questions pour un chien mort

Beechou*

Photo qui n'est pas Beechou



Elle est calme, posée et réfléchie. Définitivement un être de velours venu du ciel pour réconforter et prodiguer sa chaleur et tendresse.

Oui il est vrai qu’elle est amour pur.

Tout cet amour éclate dès que notre regard se pose sur elle. Dès que l’on pense à elle.




Q1       Comment vas-tu?
            Je vais bien. Ici il n’y a pas de mission à accomplir. Je me ressource et je te regarde de loin. Tu vas bien et j’en suis heureuse.  Ici la vie est flocon, légère et douce. C’est comme vivre dans le ventre de ma mère. Je vis, j’entends, je bouge mais je ne suis pas en contact direct avec toi. Je sais que tu es là, je t’entends, je te parle dans ma tête mais je n’ai plus la capacité de coller mon pelage sur toi pour que tu sentes la douceur et la chaleur de mon amour.

Le rôle appartient maintenant à un autre. Tu passes à autre chose tout comme moi.


Q2       Est-ce que tu es heureuse?
Je suis très heureuse. Comme je te disais je suis revenue dans mon cocon d’origine et j’attends ma prochaine destinée. Je suis d’autant plus heureuse parce que j’ai accompli ma mission auprès de toi.

Q3       Est-ce que c’était toi sur la photo? Est-ce que c’était toi l’orb? La photo prise par la medium où elle te voyait sur le côté de mon épaule.
            Oui et non. Ce que tu appelles un orb c’est la projection que tu fais de moi. Cela provient de toi.  C’est comme les souvenirs de mes vibrations que tu gardes en toi et autour de toi qui se projette sur la pellicule de la photo.

Maintenant où je suis-je n’ai plus vraiment de vibrations structurées qui me donnerait une forme, nouvelle ou ancienne. Je suis dans la matrice universelle.

Quand tu penses à moi, je suis toujours là et je serai toujours là mais plus dans la même organisation énergétique que lorsque que je t’ai connu.

J’ai traîné longtemps près de toi parce que je t’étais tellement attaché. Tu étais à ma quête, tu étais encore tellement dans le besoin d’amour que je ne pouvais pas te laisser tout comme ça si brutalement séparée de moi.

Mai le temps arrange les choses. Le temps avance les choses. Pas toujours comme on l’aimerait mais il est toujours vers un meilleur devenir. Tout comme moi tu as des choses à sentir et à vivre.

Tu es venu sur terre pour quelque chose à développer et moi je t’ai accompagné pour un certain temps pour une certaine mission.

 D’autres t’accompagneront. Ne soit pas craintive, ne te sent pas seule car tu n’es pas seule.

Q4       Que fais-tu comme occupation là où tu es?

            Rien pour utiliser les termes que tu connais mais en réalité je nourris la matrice de mon expérience d’avec toi. Je suis comme une particule d’expérience et mon séjour réussis avec toi tisse dans l’autre monde de nouvelles connections de connaissance.

Nous, moi et les autres, peut importe leurs formes et expérience de vie allons vers une autre dimension. Une dimension de vie inconnue sur terre et probablement difficile à expliquer dans des mots car les concepts me sont peu familier à moi aussi.

Je n’ai pas fini d’enrichir la matrice si tu me permets cette expression plutôt simple.

Q5       Pourquoi je ne rêve presque jamais à toi?

            Tout simplement parce que tu as passé à autre chose. Tu sais que tu ne dois pas vivre dans le souvenir mais dans le moment présent car c’est lui qui défini ton avenir. Tu ne peux pas vivre le passé pour passer dans l’avenir.

Tu ne peux pas nier le moment où tu es en ce moment. J’ai été ce présent qui est maintenant ton passé. Suis-moi. Maintenant mon présent est autre tout comme le tien l’est et c’est bien ainsi.

Ce n’est qu’avec un certain recul qu’on arrive à apprécier les choses.

Q6      Pourquoi je ne fais pas de voyage astral pour aller te rencontrer?

            Je t’ai tout donné de mon vivant. Je t’ai donné tout l’amour et la tendresse que je pouvais t’insuffler.

Ce n’est pas que je ne t’aime plus ou que je ne peux plus. C’est simplement que j’ai changé de forme.

Imagine le ver qui devient papillon. Il n’y a pas négation de son passé de ver. Il n’y a pas jugement de s’être traîné sur le sol. Il n’y a eut que changement de forme.

Ici tu n’arrives plus à ma reconnaître parce que je suis diffuse, je suis retournée énergie et souvenirs et sentiments universel. Je ne suis plus palpable, visuelle je suis devenu simple et je me diffuse dans l’énergie des autres.

Je reste quand même ton Beechou. Je serai toujours ton Beechou. Que j’aime ce nom. Il est vibrations d’amour. Comme toi.


Q7       Voudrais-tu me donner une preuve concrète qu’il y a une vie après la mort pour toi et pour moi?

            Comment te prouver concrètement ce qui est abstrait? Il y a autre chose que ce que tu connais, laisse aller ton âme et elle te fera sentir l’autre vie. Ne juge pas, ne pense pas, ne cherche pas à comparer, laisse toi tout simplement voguer vers un état cocon et tu sentiras la paix. Tu sentiras le calme et le rayonnement de ton âme.

Sur la terre, les gens sont terre-à-terre. C’est d’ailleurs leur raison d’être, c’est leur nature. Tout comme le ver sans vouloir faire une analogie dégradante. Puis l’air prend les ailes neuves et le papillon flotte dans les airs.

A-t-il posé des questions? S’est-il posé des questions? Non la vie, sa nature s’est simplement occupée de le mettre dans le vent.

Cherche des preuves qui sauront te convaincre. Cherche dans les choses simples cette réalité.

 L’endos est comme l’ENVERS TOUT SIMPLEMENT À L’ENVERS.



Q9       Est-ce que tu sais à quel point je t’ai aimé et que je t’aime encore?

            Oui ma maitresse je le sais et cette vie avec toi aura été un merveilleux voyage d’amour partagé.

Q10     Quels sont les plus beaux moments que tu as eus avec moi?

            Mes plus beaux moments ont été ceux où sentant ta peine et ta détresse je te parlais avec mon cœur pour te consoler et te donner du courage. Alors tu me regardais et je savais que mes mots d’amour avaient traversé mon corps et mon pelage pour atteindre ton cœur.

Tes yeux me nourrissaient alors de tellement de bonheur quand je voyais la petite flamme de vie et de combat perler dans tes yeux. Tu es une battante et j’ai voulu bercer tes peines et tes larmes pour que tu fasses ton chemin et que tu réussisses ta destinée.


 Voici le livre de Kim Sheridan qui a aidé la propriétaire à soulager sa peine suite au passage de sa Beechou dans l'au-delà.


*le nom et la photo ont été changés pour respecter la paix de l’animal

1 commentaire:

  1. C'est très beau.
    Je crois à l'âme, qu'elle soit humaine ou animale. Elle n'est pas matière et ne peut être représentée par quelque chose. C'est l'Esprit. C'est difficile d'en parler. Je pense à la dualité onde-particule en physique quantique. La particule est localisée dans l'espace-temps; c'est l'aspect matériel. L'aspect ondulatoire du même phénomène est non localisé, c'est l'aspect ondulatoire, en quelque sorte l'esprit.

    RépondreSupprimer